Groen-Direkt Les roses de Noël arrivent en force
Pour la deuxième année consécutive, Groen-Direkt organisait sa grande bourse aux plantes d'automne, du 24 au 26 août, conjointement avec le salon Plantarium à Boskoop aux Pays-Bas.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Pour la deuxième année consécutive, Groen-Direkt organisait sa grande bourse aux plantes d'automne, du 24 au 26 août, conjointement avec le salon Plantarium à Boskoop aux Pays-Bas.
L'entreprise Groen-Direkt, fondée en 1996, emploie jusqu'à cent personnes selon les périodes de l'année et vend, sur 15 000 m² couverts pourvus de 43 docks, 100 000 charriots par an de plantes d'extérieur. De 250 à 600 producteurs alimentent les trente bourses hebdomadaires, les quatre bourses saisonnières et les deux bourses expo de printemps et d'automne. Pour ces deux évènements, environ 25 thématiques sont présentées par 150 exposants, soit 4 000 lots qui s'ajoutent aux 6 000 lots témoins de l'assortiment de base.
Des prix à la provenance des produits, tout est transparent, les producteurs sont présents sur les bourses expo et les journées saisonnières. Disponibles en pré-vente, en « cash & carry » et dans la boutique web, les plantes sont livrées en moins de 24 heures à Groen-Direkt qui en contrôle la qualité et les regroupe avant de les expédier, en 36 heures maximum. Les clients paient comptant, l'entreprise agit comme intermédiaire : « Tout le système repose sur la fiabilité et la confiance », précise Sytse Berends du service communication.
Hellébores dans le top 10La gamme s'étend des ligneux aux plantes aquatiques en passant par les vivaces, les fruitiers, les plantes à massifs etc. Pour la première fois cet automne, Groen-Direkt propose des boutures enracinées ou non, des porte-greffes et des greffons de produits de pépinières. Nouveau également, la grande tendance du moment, le jardin vivant, fait l'objet de mises en avant avec des offres produits autour des abeilles, des papillons et des oiseaux du jardin. Pour les plantes vedettes de cette saison, Groen-Direkt livre son top dix des meilleures ventes pour octobre et novembre : Abies, Picea, Viola, Buxus, Skimmia, Gaultheria, Chamaecyparis, Erica, Hedera et Helleborus.Il est à noter que les roses de Noël sont devenues des produits de masse depuis que les sélectionneurs mettent sur le marché des variétés en fleurs de la mi-septembre jusqu'en mars. Toutefois, les producteurs conseillent de limiter les approvisionnements de celles fleuries avant fin octobre, en préfloraison. Les hellébores ne sont dans leur phase générative qu'à partir des semaines 43 ou 44. Prochaines bourses hebdomadaires les 11 et 25 octobre, dernière bourse-expo de l'année le 8 novembre pour Noël et le 14 novembre, ouverture du« cash & carry » dédié aux sapins de Noël. La bourse expo de printemps se tiendra les 7 et 8 février 2017.
Toutes les dates sur www.groen-direkt.nl
Isabelle Cordier
Pour accéder à l'ensembles nos offres :